Le tout‑en‑un à tout faire. Absolument tout ce que vous pouvez imaginer est réalisable avec l’iMac. S’il est élégant et incroyablement intuitif, il est aussi équipé de puissants outils pour sublimer chacune de vos idées. Le nouveau modèle 27 pouces porte l’expérience d’utilisation encore plus loin grâce à des processeurs et des cartes graphiques plus rapides, une mémoire et un espace de stockage augmentés, des capacités vidéo et audio améliorées et un écran Retina 5K encore plus époustouflant. C’est l’ordinateur de bureau qui sait tout faire, mieux et plus vite que jamais.

Écran Retina

Captivant. Et renversant. Un milliard de couleurs. 500 nits de luminance. Tout est forcément plus spectaculaire sur un écran Retina. Photos et graphismes crèvent littéralement l’écran, et le texte est d’une netteté irréprochable. Et pour la première fois, l’iMac 27 pouces est doté de la technologie True Tone et peut se parer d’un verre nano‑texturé afin de vous offrir une expérience visuelle plus naturelle et de réduire les reflets au strict minimum.

iMac 21,5 pouces

Jusqu’à un écran Retina

4K

iMac 27 pouces

Écran Retina

5K

Technologie True Tone pour une expérience visuelle plus naturelle.

Verre nano‑texturé

Un minimum de reflets. Un maximum de détails. Inauguré sur le Pro Display XDR, le verre nano‑texturé maintenant disponible sur l’iMac 27 pouces change complètement la donne si vous travaillez dans un espace baigné de soleil, recevant une lumière directe ou dont l’éclairage est changeant. À la différence des revêtements mats classiques, le fini nano‑texturé est ici gravé dans le verre à l’échelle nanométrique, ce qui a pour effet de réduire les reflets tout en préservant le contraste, afin de livrer une qualité d’image à couper le souffle.

Le verre nano‑texturé disperse la lumière entrante pour limiter les reflets, tout en réduisant la sensation de flou ou de scintillement que peuvent donner les revêtements mats classiques.

Processeur et mémoire

Attachez vos ceintures. Il n’est pas d’iMac sans de puissants processeurs. En option haut de gamme, un processeur Intel Core i7 hexacœur confère à l’iMac 21,5 pouces toute la puissance nécessaire pour travailler sur Photoshop, faire du montage vidéo ou composer de la musique. Le modèle 27 pouces, quant à lui, peut aller jusqu’à intégrer un processeur Intel Core i9 10 cœurs pour effectuer sans peine toutes sortes de tâches complexes : superposer des dizaines de pistes audio ou encore compiler et tester du code.

iMac 21,5 pouces

Jusqu’à un processeur Intel Core i7

cœurs
de 8e génération

Jusqu’à

4,6 GHz
en mode Turbo Boost

 

 

iMac 27 pouces

Jusqu’à un processeur Intel Core i9

10 cœurs
de 10e génération

Jusqu’à

5 GHz
en mode Turbo Boost

 

 

Plus de mémoire. Pour une puissance de traitement de choc. L’iMac 21,5 pouces peut être configuré avec 32 Go de mémoire. C’est déjà beaucoup. Et pourtant, l’iMac 27 pouces quadruple la mise avec 128 Go de mémoire – soit une capacité deux fois supérieure à celle de la génération précédente – pour s’acquitter des flux de production les plus complexes jusqu’à deux fois plus vite6.

iMac 21,5 pouces

Jusqu’à

32 Go
de mémoire à 2 666 MHz

iMac 27 pouces

Jusqu’à

128 Go
de mémoire à 2 666 MHz

Carte graphique

Du haut niveau. À tous les niveaux. Avec les cartes graphiques de l’iMac, l’émerveillement est permanent. Le modèle 21,5 pouces est doté de cartes graphiques AMD Radeon Pro de la série 500X et peut être configuré avec un processeur graphique AMD Radeon Pro Vega 20 pour des tâches aussi exigeantes que le rendu 3D ou la création d’effets vidéo complexes. Le modèle 27 pouces propose des cartes graphiques AMD Radeon Pro de la série 5000 avec jusqu’à 16 Go de mémoire GDDR6 pour des applications graphiques intensives, telles que le montage vidéo en ultra‑haute définition ou le développement de jeux au réalisme saisissant.

iMac 21,5 pouces

Jusqu’à

Go
de mémoire HBM2

Jusqu’à

20
unités de calcul

iMac 27 pouces

Jusqu’à

16 Go
de mémoire GDDR6 –
jusqu’à 6x plus rapide qu’avec 8 Go

Jusqu’à

40
unités de calcul

Stockage

Plus de capacité. Plus de rapidité. Le stockage SSD 100 % flash, qui allie haute capacité et vitesse fulgurante, est désormais la norme sur tous les modèles d’iMac. Et l’iMac 27 pouces peut désormais être configuré avec un impressionnant SSD de 8 To, dont le débit en lecture/écriture séquentielle peut atteindre 3,4 Go/s. De quoi accéder en un éclair à vos bibliothèques de photos et de vidéos, à vos fichiers volumineux et à vos apps pro.

iMac 21,5 pouces

Jusqu’à

1 To
de stockage SSD

iMac 27 pouces

Jusqu’à

8 To
de stockage SSD

Connectivité

Tant de ports.
Tant de possibilités.

1. Tests réalisés par Apple en juillet 2020 sur des prototypes d’iMac 27 pouces équipés d’un processeur Intel Core i9 10 cœurs à 3,6 GHz et de 128 Go de RAM, et sur des prototypes d’iMac 27 pouces équipés d’un processeur Intel Core i9 10 cœurs à 3,6 GHz et de 64 Go de RAM. Adobe Photoshop 21.2.0 testé avec un fichier de 26 Go et les fonctions de rotation, de masque de flou, de couleur automatique et de mise à l’échelle. Les tests de performances sont menés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances de l’iMac.
2. Tests réalisés par Apple en juillet 2020 sur des prototypes d’iMac 27 pouces équipés d’un processeur Intel Core i9 10 cœurs à 3,6 GHz, d’une carte graphique Radeon Pro 5700 XT avec 16 Go de mémoire GDDR6, de 128 Go de RAM et d’un SSD de 8 To ; et sur des prototypes d’iMac 27 pouces équipés d’un processeur Intel Core i9 10 cœurs à 3,6 GHz, d’une carte graphique Radeon Pro 5700 avec 8 Go de mémoire GDDR6, de 128 Go de RAM et d’un SSD de 8 To. Tests réalisés à l’aide de Pixelmator Pro 1.7 Sequoia après application de l’effet Spin Blur sur une image de 24 mégapixels avec 100 couches. Les tests de performances sont menés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances de l’iMac.
3. 1 Go = 1 milliard d’octets et 1 To = 1 000 milliards d’octets ; la capacité formatée réelle est moindre.

 

4. Tests réalisés par Apple en juillet 2020 sur des prototypes d’iMac 27 pouces équipés d’un processeur Intel Core i9 10 cœurs à 3,6 GHz, de 128 Go de RAM et d’un SSD de 8 To. Tests réalisés à l’aide de FIO 3.19 avec un volume de requêtes de 1024 ko, un fichier test de 150 Go et une profondeur de file d’attente de 8. Les tests de performances sont menés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances de l’iMac.
5. Tests réalisés par Apple en juillet 2020 sur des prototypes d’iMac 27 pouces équipés d’un processeur Intel Core i9 10 cœurs à 3,6 GHz, d’une carte graphique Radeon Pro 5700 XT avec 16 Go de mémoire GDDR6, de 128 Go de RAM et d’un SSD de 8 To ; et sur des iMac 27 pouces prêts à la commercialisation équipés d’un processeur Intel Core i9 8 cœurs à 3,6 GHz, d’une carte graphique Radeon Pro Vega 48 avec 8 Go de mémoire HBM2, de 64 Go de RAM et d’un SSD de 2 To. Tests réalisés avec Compressor 4.4.6 à l’aide d’une vidéo Apple ProRes 422 de 60 secondes à une résolution de 4 096 x 2 160 et à une fréquence de 23,98 images par seconde. Les tests de performances sont menés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances de l’iMac.
6. La prise en charge de l’écran varie en fonction du modèle ; consultez apple.com/fr/imac/specs pour obtenir plus d’informations.