MacBook
MacBook La légèreté. En avance sur son temps.

Le MacBook est le résultat d’un défi presque impossible : concevoir le Mac portable le plus léger et le plus compact jamais créé sans dénaturer l’expérience Mac. Pour en arriver là, il nous a fallu repenser tous les éléments un à un, pour les rendre non seulement plus légers et plus fins, mais aussi plus perfectionnés. Le fruit de notre travail est bien plus qu’un nouvel ordinateur portable. C’est l’avenir de l’ordinateur portable. Et désormais, avec des processeurs Intel de 6e génération, des performances graphiques améliorées, un stockage flash plus rapide et jusqu’à 10 heures d’autonomie*, le MacBook va encore plus loin.
ÉPAISSEUR DE13,1 mm
POIDS0,9 Kg
ÉCRAN RETINA12 pouces
JUSQU’À10 heuresD’AUTONOMIE*
Disponible en argent, or, gris sidéral, et maintenant en or rose.
Un clavier majuscule,
dans un espace minuscule.
Nous sommes convaincus qu’un clavier confortable de taille standard est indispensable à tout ordinateur portable. Cependant, intégrer un clavier de ce type au design du MacBook, fait de finesse et d’élégance, a été un véritable tour de force. Nous avons dû inventer un clavier d’un nouveau genre, en reconsidérant chaque élément. Des touches elles-mêmes jusqu’à leur mécanisme sous-jacent. Pour affiner l’ensemble, mais avant tout pour vous offrir davantage de confort, de précision, de fluidité et de réactivité dans la frappe. Force Touch.
Le trackpad revient, avec de nouveaux pouvoirs.
Le MacBook inaugure une toute nouvelle approche du trackpad : le trackpad Force Touch. Avec lui, vous bénéficiez d’une sensation de clic réactive et uniforme, quel que soit l’endroit où vous appuyez. Sous sa surface, des capteurs détectent le niveau de pression exercée, vous permettant d’interagir avec votre Mac de manière totalement différente. En cliquant de façon appuyée, vous déclenchez un clic soutenu qui active certaines fonctionnalités : vérification rapide de la définition d’un mot ou affichage de l’aperçu d’un fichier, par exemple. Vous profitez également de retours haptiques, c’est-à-dire d’une vibration émise par le trackpad, qui donne une dimension tactile à ce que vous voyez à l’écran. Autant de capacités sophistiquées qui s’ajoutent aux gestes Multi-Touch si chers aux utilisateurs de Mac. Vous voilà plus proche que jamais de votre ordinateur. Et vous n’avez même pas levé le petit doigt. Plaidoyer pour un monde sans fil. Le MacBook est fait pour le monde d’aujourd’hui. Un monde qui se libère chaque jour un peu plus des contraintes imposées par les fils et autres câbles. Tout ce que vous faites sur un ordinateur portable, ou presque, peut désormais se faire à distance, grâce aux logiciels Apple qui tirent pleinement parti des dernières technologies sans fil Wi‑Fi et Bluetooth. Où que vous soyez, connectez-vous au Web, transférez des fichiers, classez vos photos ou écoutez de la musique : vous êtes libre. Port USB-C.
Une multitude de fonctions qui le rendent unique.
Le port de recharge unique de ce MacBook se devait d’être le plus sophistiqué et le plus polyvalent possible. Le branchement USB-C réunit à peu près tout ce qu’il vous faut en un seul et même endroit. Il assure la recharge, le transfert de données USB 3 ultrarapide et la sortie vidéo au sein d’un design réversible trois fois plus petit que celui d’un port USB 3, ce qui vous donne la flexibilité de connecter facilement tous vos appareils.

Quel que soit le type de branchement, il sait recevoir.

Nous avons longuement réfléchi à la façon dont le MacBook devait se connecter aux périphériques et aux sources d’alimentation. Au final, c’est son format compact et sa polyvalence qui nous ont fait pencher pour le port USB-C. À lui seul, il vous permet de connecter votre chargeur ; des écrans HDMI, DisplayPort et VGA ; des appareils USB tels que des disques externes ; mais aussi votre iPhone ou votre iPad. Voilà qui démontre une fois de plus que la simplicité est toujours payante. Une gamme d’accessoires vous permet de connecter tous les appareils ou presque à votre MacBook. Par exemple, l’adaptateur multiport AV numérique USB-C vous permet de connecter en même temps votre MacBook à un écran HDMI, à un appareil USB standard et à un câble de charge USB‑C. Il est du genre silencieux,
mais il va faire parler de lui.
De la première à la dernière pièce, le MacBook a été conçu pour être un exemple d’efficacité et de discrétion. Au commencement, il y a un processeur Intel Core M de 6e génération qui n’a besoin que de 5 watts de puissance pour fonctionner, et dont l’efficience est encore renforcée par les optimisations de macOS. Ce processeur et le système d’exploitation utilisent si peu d’énergie que le système produit très peu de chaleur ; aucun ventilateur n’est donc nécessaire. Du coup, lorsque votre MacBook se met au travail, vous n’entendez rien. Quant à la carte mère sur laquelle repose le processeur, elle a été entièrement repensée pour réunir toutes les fonctionnalités que vous êtes en droit d’attendre d’un Mac dans un espace aussi restreint que possible. Tout sauf une mince affaire.

Encore plus rapide.

Le MacBook est doté de processeurs Intel Core m3, m5 et m7 de 6e génération pouvant atteindre 1,3 GHz et de processeurs graphiques jusqu’à 25 % plus rapides, sans oublier une mémoire à 1 866 MHz. Votre MacBook est donc plus rapide et plus réactif.
Étant donné la finesse du MacBook, il n’était pas possible d’assurer une autonomie d’une journée entière en utilisant des batteries rectangulaires traditionnelles. C’est pourquoi nous avons mis au point notre propre technologie de batterie, spécialement conçue pour exploiter chaque millimètre carré d’espace. Résultat : une batterie étagée au profil ajusté qui non seulement s’intègre parfaitement au boîtier minimaliste du MacBook, mais qui, en plus, ne ressemble à rien de connu dans un ordinateur portable. Et maintenant, grâce à des processeurs plus efficaces et à une formule chimique améliorée pour la batterie, le MacBook a gagné une heure d’autonomie supplémentaire.
JUSQU’À10 heuresD’AUTONOMIE*

macOS

macOS est le système d’exploitation qui fait battre le cœur de chaque Mac. Avec macOS Sierra, découvrez Siri sur Mac, mais aussi de nouveaux moyens de profiter de vos photos, de faire des achats en ligne sécurisés et de mieux travailler en passant d’un appareil à l’autre encore plus facilement.
Apps intégrées Le Mac intègre des apps dédiées à votre créativité et à votre productivité. Et il dispose d’une panoplie d’apps qui réinventent tout ce que vous faites au quotidien : surfer sur le Web, échanger des e‑mails et des messages, ou encore gérer votre calendrier. En cherchant bien, vous trouverez même une app qui sert à en trouver d’autres. Bref, votre Mac a tout ce qu’il lui faut. Et tout ce qu’il vous faut.
MacBook Air
MacBook Air Processeurs Intel Core de cinquième génération.
Thunderbolt 2. Même autonomie d’une journée.

Jusqu’à 12 heures d’autonomie.
Vous serez fatigué avant lui.
Le MacBook Air offre une autonomie de 9 heures entre deux charges pour le modèle 11 pouces, et de 12 heures pour le modèle 13 pouces. Du matin jusqu’au soir, vous n’avez pas à le charger. Vous pouvez regarder jusqu’à 10 heures de films iTunes sur le modèle 11 pouces et jusqu’à 12 heures sur le modèle 13 pouces. Et si l’envie vous prend de faire un break, pas de problème, le MacBook Air offre 30 jours d’autonomie en veille. Vous pouvez vous absenter pendant des semaines et reprendre exactement où vous en étiez
Fin. Léger. Puissant.
Et prêt pour tout.
Quelle que soit la tâche à accomplir, les nouveaux processeurs Intel Core i5 et i7 de cinquième génération avec Intel HD Graphics 6000 ne se laissent pas impressionner. De la retouche de photos à la navigation sur le Web, tout va très, très vite. Et toute cette puissance se niche dans une coque unibody qui mesure seulement 1,7 cm d’épaisseur pour un poids plume de 1,08 kg
Prise en charge du Wi-Fi 802.11ac.
Le Wi-Fi dernier cri.
Avec la toute dernière technologie 802.11ac, le MacBook Air offre une connectivité Wi-Fi ultra-rapide. Connectez-vous à une borne d’accès 802.11ac — comme AirPort Extreme ou AirPort Time Capsule — et profitez de performances sans fil jusqu’à trois fois plus rapides qu’avec la génération précédente de Wi‑Fi. La technologie 802.11ac assure également une meilleure portée, ce qui permet de travailler en toute liberté.
Puissantes apps incluses.
Au boulot ! Ou pas.
Chaque nouveau Mac intègre les apps Photos, iMovie, GarageBand, Pages, Numbers et Keynote, afin que vous puissiez donner libre cours à votre créativité ou accroître votre productivité, sans attendre. Découvrez aussi d’autres apps tout aussi remarquables pour gérer vos e‑mails, surfer sur le Web, envoyer des messages texte ou encore passer des appels vidéo… Il y a même une app qui sert à en trouver d’autres.
macOS.
C’est à ça qu’on reconnaît un Mac.
macOS est le système d’exploitation qui fait battre le cœur de chaque Mac. Avec macOS Sierra, découvrez Siri sur Mac, mais aussi de nouveaux moyens de profiter de vos photos, de faire des achats en ligne sécurisés et de mieux travailler en passant d’un appareil à l’autre encore plus facilement.
MacBook Pro

MacBook Pro

Une touche de genie.

Il est plus rapide et plus puissant que jamais. Mais aussi remarquablement plus fin et plus léger. Il est doté de l’écran le plus lumineux et le plus coloré jamais vu sur un portable Mac. Et il inaugure la Touch Bar, une fine bande Multi?Touch en verre intégrée au clavier qui vous propose en temps réel les outils les plus adaptés à ce que vous faites. Innovant et créatif, le nouveau MacBook Pro a été inventé pour que vous puissiez tout réinventer.

130 %
Performances graphiques jusqu’à130 % plus rapides1
Écran 67% plus lumine
17 %
Design jusqu’à 17 % plus fin

Modèle 13 pouces
1,37 kg 14,9 mm
Modèle 15 pouces
1,83 kg 15,5 mm

Touch Bar avec Touch ID

Une manière nouvelle et visionnaire d’utiliser votre Mac.

La Touch Bar remplace les touches de fonction qui trônaient au sommet de votre clavier par un dispositif beaucoup plus ingénieux et polyvalent2. Selon ce que vous faites, elle affiche automatiquement les outils qu’il vous faut et que vous savez déjà utiliser : des commandes système telles que le volume et la luminosité, des moyens interactifs de parcourir et de modifier des contenus, des fonctionnalités de saisie intelligente comme les emoji ou le texte prédictif, et bien d’autres choses encore. Et pour la première fois, Touch ID est disponible sur Mac pour vous offrir un accès instantané à vos comptes utilisateur et la possibilité de faire des achats en ligne rapides et sûrs grâce à Apple Pay.

Choisissez une photo de votre bibliothèque, faites?la pivoter et appliquez?lui un filtre.

Déplacez?vous facilement dans votre projet grâce à un affichage interactif de l’ensemble de votre timeline.

Émaillez un e?mail d’emoji pour traduire au mieux votre état d’esprit. Ou rédigez-le en deux temps trois mouvements grâce au texte prédictif.

Survolez vos onglets Safari ouverts ou touchez vos Favoris pour afficher un site mis de côté.

Choisissez la couleur du texte et parcourez les vignettes en mode plein écran.

Dans certaines apps, vous pouvez personnaliser la Touch Bar en y intégrant les commandes qui vous sont le plus utiles.

Performances

L’outil créatif
par excellence.

Avec le nouveau MacBook Pro, l’ordinateur portable atteint des sommets inexplorés en matière de performances et de portabilité. Où que vous mène votre inspiration, vous y parviendrez plus vite que jamais grâce à des graphismes de pointe, à des processeurs hautes performances et à un stockage dernier cri.

130 %
Performances graphiques jusqu’à 130 % plus rapides1
Turbo Boost
jusqu’à 3,8 GHz
17 %
Stockage flash jusqu’à 100 % plus rapide3
Jusqu’à 10 heures d’autonomie4

Écran Retina

L’écran le plus lumineux et le
plus coloré jamais vu sur un
portable Mac.

L’écran du nouveau MacBook Pro est le plus abouti jamais vu sur un portable Mac. Il est doté d’un rétroéclairage par LED plus lumineux et d’un contraste plus marqué, affichant ainsi des noirs plus profonds et des blancs plus éclatants. Grâce à une ouverture des pixels plus grande et à un taux de rafraîchissement variable, il7est aussi plus économe en énergie que les modèles de générations précédentes. Le nouveau MacBook Pro est le premier portable Mac à prendre en charge une gamme de couleurs aussi large, avec des verts et des rouges encore plus vifs. Plus fidèles, les images foisonnent de détails d’un réalisme saisissant. Un atout essentiel pour le graphisme, le montage et l’étalonnage.

Luminance de 500 nits
25 % de couleurs de plus que l’espace sRGB
Contraste 67 % plus élevé

Le MacBook Pro affiche désormais un espace de couleurs P3 offrant 25 % de couleurs de plus que l’espace RGB standard et révèle ainsi une gamme de verts et de rouges beaucoup plus riche.

Audio

Des haut-parleurs qui vont faire
parler d’eux.

Modèle 13 pouces avec Touch Bar

Les haut?parleurs ont été entièrement repensés pour fournir une gamme dynamique deux fois plus étendue et jusqu’à 58 % de volume en plus, avec des basses deux fois et demie plus fortes. Et comme ils sont reliés directement à l’alimentation du système, ils assurent jusqu’à trois fois plus de puissance sonore, faisant du MacBook Pro le choix idéal pour mixer un morceau à la volée, monter une séquence vidéo sur le terrain ou regarder un film n’importe où.

Jusqu’à 58 %
de volume en plus
Des basses jusqu’à
2,5 x plus fortes
Une gamme
dynamique
2 x plus étendue

Clavier et trackpad

Tout a été augmenté.
La taille du trackpad
et la sensibilité
du clavier.

L’interaction avec le nouveau MacBook Pro est plus gratifiante que jamais. Le clavier a été repensé pour intégrer notre mécanisme papillon de deuxième génération. Cette invention signée Apple a été perfectionnée pour vous offrir plus de confort et de réactivité. Quant au trackpad Force Touch, il a été nettement agrandi afin d’accorder à vos doigts plus d’espace pour faire des gestes et cliquer9

Touches 4 x
plus stables
Trackpad jusqu’à
2 x plus grand

Modèle 15 pouces
avec Touch Bar
Modèle 13 pouces
avec Touch Bar
Modèle 13 pouces

Thunderbolt 3

Puissant. Polyvalent. Fulgurant.

Thunderbolt 3 associe une bande passante extrêmement élevée à la grande polyvalence de la norme USB-C pour créer un port universel reboosté. Cette technologie réunit dans un même connecteur le transfert de données, la sortie vidéo et l’alimentation, offrant jusqu’à 40 Gbit/s de débit, soit deux fois la bande passante de Thunderbolt 2. Comme le nouveau MacBook Pro dispose de deux ports de chaque côté, vous pouvez faire tout ce que voulez, d’un côté ou de l’autre. Vos appareils actuels se connectent facilement à l’aide d’un câble ou d’un adaptateur. Enfin, Thunderbolt 3 étant réversible, peu importe la façon dont vous le branchez, il est toujours dans le bon sens.

Transfert de
données jusqu’à
40 Gbit/s
Prise en charge de
deux écrans 5K
Charge et
alimentation depuis
n’importe quel port
Jusqu’à quatre ports
Thunderbolt 3

Connectez simultanément deux écrans 5K et deux systèmes RAID à un MacBook Pro 15 pouces doté de quatre ports Thunderbolt 3 pour créer une puissante station de travail.

iMac
iMac Retina. Gigantesque ou monumental, au choix.
Quand nous imaginons un nouvel iMac, nous avons toujours la même idée en tête : créer un ordinateur de bureau unique et inégalable. C’est pourquoi nous associons le meilleur écran à des composants hautes performances (processeurs, processeurs graphiques, stockage), et réunissons le tout au sein d’un appareil stupéfiant de finesse et d’élégance. Notre volonté d’aller toujours plus loin trouve une parfaite illustration dans ce tout nouvel iMac 21,5 pouces avec écran Retina 4K. À l’image de l’incroyable modèle 5K de 27 pouces, il offre une expérience visuelle si spectaculaire que tout ce qui est autour semble s’effacer. C’est un formidable bond en avant. Vers une sensation d’immersion plus intense que jamais.
iMac 21,5 pouces avec écran Retina 4K
iMac 27 pouces avec écran Retina 5K
Écran Retina

Plus qu’un écran, une véritable vision.

Précision. Luminosité. Clarté. Quelle que soit l’unité de mesure choisie, l’écran Retina surclasse tous les autres. La densité des pixels y est si élevée qu’il est impossible d’en détecter un seul à l’œil nu. Et les textes y sont tellement nets que vous avez la sensation de lire vos e‑mails et vos documents numériques sur papier. Avec son nouveau gamut élargi, l’écran Retina est maintenant en mesure d’offrir encore davantage de nuances. 25 % de plus, pour être tout à fait précis. Chaque photo, chaque vidéo se dévoile dans toute sa vérité. Et dans toute sa splendeur.
Design

Avant-gardiste, d’un bord ultrafin à l’autre.

Il a fallu une incroyable dose d’intelligence et de technique pour réussir à intégrer l’écran Retina à la famille iMac. Le fruit de notre réflexion, ce design qui ne mesure que 5 mm d’épaisseur sur les côtés, éclipse tout ce qui l’entoure. Plus rien ne vient se mettre entre vous et vos contenus. À la fois ultra esthétique et parfaitement rationalisé, l’iMac avec écran Retina est une merveille de technologie et de design. Réservez-lui une place de choix dans votre espace de travail.
Fusion Drive

Le stockage qui a tout : la tête et les jambes

Le stockage n’est pas qu’une affaire d’espace. C’est aussi une question de vitesse et de performances. Fusion Drive vous offre les deux. Cette technologie innovante combine intelligemment un stockage flash très rapide à un disque dur haute capacité. Les apps, documents, photos et autres fichiers que vous utilisez souvent résident sur le stockage flash, tandis que les éléments moins utiles au quotidien sont transférés vers le disque dur. Et à mesure que le système se familiarise avec votre façon de travailler, les applications se lancent plus vite et l’accès aux fichiers devient plus rapide1. Fusion Drive peut être configuré avec un stockage atteignant 3 To, mais il existe aussi une version 100 % flash jusqu’à 2,5 fois plus véloce, pour ceux qui veulent le nec plus ultra en matière de performances.
Performances

Très vite fait.
Très bien fait.

Plus rapide et plus puissant que jamais, l’iMac 27 pouces bénéficie d’un processeur Intel Core de 6e génération et des derniers processeurs graphiques AMD hautes performances. De son côté, l’iMac 21,5 pouces est équipé d’un processeur Intel Core de 5e génération et d’un processeur graphique Intel Iris Pro Graphics amélioré. Les deux modèles assurent des effets visuels vraiment saisissants. Pour un impact maximal, à une vitesse maximale.
Jusqu’à 3,7 téraflops de puissance
de calcul graphique
Processeur
quadricœur
i7 jusqu’à
4 GHz
Connectivité

Fulgurance
et performance.

L’iMac a beau être hallucinant de finesse, il n’en est pas moins truffé de technologies avancées. Deux ports Thunderbolt 2 équipent de série tous les modèles et assurent des débits de données ultrarapides pour les disques externes et les appareils photo. Quatre ports USB 3 offrent une pléiade d’options pour relier des périphériques tels que les imprimantes ou les appareils vidéo, entre autres. Enfin, grâce à l’intégration des technologies sans fil Bluetooth 4.0 et Wi‑Fi à trois flux d’une extrême rapidité, il vous permet d’être instantanément connecté.
macOS

C’est à ça qu’on reconnaît un Mac.

macOS est le système d’exploitation qui fait battre le cœur de chaque Mac. Avec macOS Sierra, découvrez Siri sur Mac, mais aussi de nouveaux moyens de profiter de vos photos, de faire des achats en ligne sécurisés et de mieux travailler en passant d’un appareil à l’autre encore plus facilement..
Mac Pro
Mac Pro Créature pour créateurs Pour faire un grand pas en avant,
il faut parfois changer de cap.
Lorsque nous avons commencé à travailler sur le futur Mac Pro, nous avons d’abord examiné un par un les éléments qui composent un ordinateur professionnel : graphismes, stockage, extensions, puissance de traitement et mémoire. Puis nous nous sommes lancé un défi : trouver une nouvelle façon, plus efficace et plus novatrice, de concevoir chacun de ces éléments. Au moment de l’assemblage final, le résultat fut complètement inédit. Radicalement différent de tout ce que nous connaissions. Un argument de poids pour tous ceux qui rêvaient d’insuffler un nouvel élan à l’informatique professionnelle. La puissance restructurée. Deux processeurs graphiques, stockage flash PCI-e, processeurs Xeon dernière génération, mémoire ultra-rapide, prise en charge de la vidéo 4K et technologie Thunderbolt 2. Le nouveau Mac Pro a tout ce qu’il faut pour offrir des performances hors normes sur toute la ligne. Processeur. Le nouveau Mac Pro est équipé du tout dernier processeur Intel Xeon E5 intégrant 4, 6, 8 ou 12 cœurs sur un seul die. Résultat : sa puissance est tout bonnement monstrueuse. Avec 40 Go/s de bande passante PCI Express de troisième génération, jusqu’à 30 Mo de mémoire cache N3 et des instructions en virgule flottante de 256 bits, il va presque trop vite pour vous. Mémoire. Chaque composant du nouveau Mac Pro est taillé pour la performance. Le contrôleur mémoire DDR3 à quatre canaux, cadencé à 1 866 MHz, n’échappe pas à la règle. Avec jusqu’à 64 Go de mémoire et une bande passante pouvant atteindre 60 Go/s, toutes les tâches deviennent faciles, y compris celles exigeant une grande puissance de calcul. Et comme la mémoire du Mac Pro est une mémoire de type ECC, les erreurs intermittentes de mémoire n’affecteront pas le rendu, l’exportation vidéo ou la simulation. Graphismes. Habituellement, les ordinateurs professionnels tirent l’essentiel de leur puissance de calcul du processeur central. Mais la puissance des processeurs graphiques a augmenté de façon spectaculaire, et les développeurs de logiciels n’ont pas tardé à exploiter ce potentiel dans leurs apps. C’est pourquoi nous avons vu très loin au moment de concevoir cet ordinateur et mis au point une architecture graphique nettement plus performante. Pas un, mais deux processeurs graphiques professionnels AMD FirePro, pouvant embarquer 2, 3 ou 6 Go de VRAM dédiée chacun et jusqu’à 2 048 processeurs de flux. Avec une telle puissance de feu, vous pourrez monter des vidéos 4K pleine résolution de façon fluide tout en traitant des effets de rendu en arrière-plan. Vous disposerez aussi d’assez d’énergie pour connecter jusqu’à trois écrans 4K haute définition. Stockage. Le stockage flash, c’est bien. Le stockage PCIe nouvelle génération, c’est mieux. Il est jusqu’à 2,4 fois plus rapide que le plus rapide des disques SSD SATA et jusqu’à 10 fois plus qu’un disque dur SATA à 7 200 tr/min. Si la plupart des systèmes de stockage flash se connectent via des bus SATA conçus pour les disques durs rotatifs plus lents, le nouveau Mac Pro intègre, lui, la nouvelle technologie de contrôleur de mémoire flash sur PCIe. Ses disques SSD sont donc les plus rapides existants pour un ordinateur de ce type. Avec jusqu’à 1 To de stockage, le démarrage du système, le lancement d’apps ou même l’ouverture de fichiers volumineux se font en un éclair. Cœur thermique unifié. Le Mac Pro concentre une puissance sans précédent dans un format prodigieusement compact. Une prouesse due en grande partie au cœur thermique unifié. Plutôt que d’utiliser plusieurs dissipateurs thermiques et ventilateurs pour refroidir le processeur et les cartes graphiques, nous avons tout construit autour d’une même pièce d’aluminium extrudé conçue pour optimiser le flux d’air et la capacité thermique. Ce système canalise la chaleur dégagée par le processeur central et les processeurs graphiques et la répartit de façon homogène dans l’ensemble du cœur. De cette façon, si un processeur est moins sollicité que les autres, la capacité thermique supplémentaire peut être répartie efficacement entre eux. Jamais un ordinateur n’a été conçu ainsi. Cela semble pourtant si logique qu’il sera désormais difficile de faire autrement. Un ventilateur unique. Il a fallu faire preuve de beaucoup d’innovation pour concevoir un système de ventilation capable de refroidir un ordinateur aussi performant. Au lieu de multiplier les ventilateurs, nous avons imaginé un ventilateur unique plus grand aspirant l’air à partir d’un évent situé à la base de l’appareil. Le flux d’air traverse verticalement le cœur de l’appareil et en expulse la chaleur vers le haut. C’est simple, élégant et étonnamment silencieux. Pour cela, nous avons dû repenser chaque détail : le nombre d’ailettes, leur taille, leur écartement et même leur forme. En réduisant la résistance de l’air dans l’ensemble du système, nous avons pu concevoir un ventilateur à ailettes inclinées vers l’arrière qui tourne plus lentement, aspire l’air plus efficacement et génère beaucoup moins de bruit. Extensions en expansion. En créant l’ordinateur pro du futur, nous voulions offrir un immense éventail de possibilités d’extension — sans nous limiter à l’espace disponible à l’intérieur du boîtier. Avec des ports Thunderbolt 2, USB 3, Ethernet Gigabit et HDMI 1.4, le Mac Pro définit une nouvelle norme en matière d’extension polyvalente et performante. C’est le Mac le plus évolutif jamais conçu. Et il a tout ce qu’il vous faut pour créer un poste de travail adapté à vos besoins et à votre façon de travailler. Thunderbolt 2. Thunderbolt, c’est la combinaison des normes PCI Express et DisplayPort en une technologie d’E/S à la fois ultra-rapide et polyvalente. C’est très fort, mais ce n’était pas encore assez pour le Mac Pro. Thunderbolt 2 offre deux fois plus de débit, soit jusqu’à 20 Gbit/s de bande passante vers chaque appareil externe. Et comme désormais vous n’êtes plus limité par le nombre de ports d’extension disponibles, vous pouvez installer la dernière génération de périphériques hautes performances. Connectez par exemple d’énormes volumes de stockage, ajoutez un châssis d’extension PCI et branchez aussi des écrans compatibles 4K ou des appareils de broadcast monitoring au format vidéo 4K. Chaque port vous permettant de brancher jusqu’à six appareils en série, vous pouvez grimper jusqu’à un total de 36 appareils externes, rien que par Thunderbolt 2. Sans-fil d’avant-garde. Accédez à votre réseau par Wi-Fi 802.11ac à trois flux et bénéficiez de la dernière technologie sans fil haut débit. Pour toutes vos autres connexions sans fil, le Mac Pro intègre le Bluetooth 4.0. C’est le moyen le plus simple de connecter vos clavier, souris et autres appareils sans fil… sans rien avoir à brancher. Logique. Radical. Le nouveau Mac Pro ne ressemble à aucun autre ordinateur. Justement parce qu’il est différent des autres ordinateurs. Repenser l’architecture de ses composants internes nous a permis de redessiner tout le boîtier. Et comme tout est articulé autour d’un cœur thermique unifié, nous avions toute latitude pour concevoir une structure beaucoup plus épurée, légère, silencieuse et rationnelle. Son design unique et son exceptionnelle finition font montre d’un extraordinaire degré de précision. Et avec seulement 25,1 cm de hauteur pour un diamètre d’à peine 16,7 cm, cet ordinateur de bureau professionnel aura enfin la place qu’il mérite : sur votre bureau.
Mac mini

Mac mini

Du très grand mini.

À la fois puissant et abordable, le Mac mini concentre toute l’expérience Mac dans un boîtier carré de seulement 19,7 cm de côté et 3,6 cm de hauteur. Branchez vos écran, clavier et souris. Vous voilà prêt à faire de grandes choses.

Il fait tout comme un grand.

Avec des processeurs Intel Core de quatrième génération, une option de stockage flash jusqu’à 50 % plus rapide et des performances sans fil jusqu’à 3 fois supérieures à celles de son prédécesseur, le Mac mini s’acquitte facilement de toutes vos tâches quotidiennes. Ses processeurs graphiques Intel Iris ou HD Graphics 5000 lui permettent de livrer des performances graphiques jusqu’à 90 % plus rapides que celles de la génération précédente. Ajoutez une connectivité avancée avec le port Thunderbolt 2 et la prise en charge des téléviseurs HD, et le Mac mini devient le centre névralgique de votre installation. En savoir plus

Carrément puissant.

Taillé dans un seul et même bloc d’aluminium, le Mac mini affiche le design épuré et élégant propre à tous les Mac. Avec moins de 4 centimètres de hauteur et un poids inférieur à 1,5 kg, il se fait tout petit sans sacrifier la moindre fonctionnalité. Et il est toujours l’ordinateur de bureau le plus économe en énergie au monde : non seulement le Mac mini respecte la norme ENERGY STAR, mais il va carrément sept fois plus loin. Face à un ordinateur aussi compact, la seule question qui se pose, c’est ce que vous allez bien pouvoir faire de tout cet espace libre sur votre bureau.

macOS. C’est à ça qu’on reconnaît un Mac.

macOS est le système d’exploitation qui fait battre le cœur de chaque Mac. Avec macOS Sierra, découvrez Siri sur Mac, mais aussi de nouveaux moyens de profiter de vos photos, de faire des achats en ligne sécurisés et de mieux travailler en passant d’un appareil à l’autre encore plus facilement. En savoir plus sur macOS

Apps intégrées. Pour travailler. Ou non.

Chaque Mac neuf intègre les apps Photos, iMovie, GarageBand, Pages, Numbers et Keynote afin que vous puissiez donner libre cours à votre créativité ou accroître votre productivité sans attendre. Découvrez aussi d’autres apps tout aussi remarquables pour gérer vos e‑mails, surfer sur le Web, envoyer des messages texte ou encore passer des appels vidéo… Il y a même une app qui sert à en trouver d’autres.

macOS Sierra
macOS
-
macOS Sierra
Vous voulez savoir ce que votre Mac
peut faire désormais ? Demandez-lui.
Siri arrive sur Mac, avec de nouvelles fonctionnalités imaginées spécialement pour ordinateur. Mais si votre Mac est plus remarquable que jamais, ce n’est pas seulement grâce à cela. macOS Sierra vous permet de redécouvrir vos photos, de faire des achats en ligne de façon plus rapide et plus sûre, et de mieux travailler en passant d’un appareil à l’autre plus facilement que jamais. Il vous aide même à libérer de l’espace de stockage. En fait c'est simple. Le Mac en fait toujours plus pour vous. Pour que vous puissiez en faire toujours plus avec lui.
Siri Comme vous, Siri peut faire
des merveilles avec un Mac.
Pour une nouvelle, c’est une bonne nouvelle. Quoi que vous fassiez, votre assistant personnel intelligent est maintenant toujours à portée de clic. Toutes les fonctionnalités pratiques de Siri sur iOS font leur apparition sur Mac. Avec une panoplie de nouvelles fonctionnalités pour vous aider au quotidien dans l’utilisation de votre ordinateur.
Faites ce que vous avez à faire. Pendant que Siri s’occupe du reste. Siri sur Mac, c’est le multitâche dans toute sa splendeur. Vous pouvez par exemple travailler sur un document tout en demandant à Siri d’envoyer un message à votre collègue pour lui dire que le document est presque prêt. Sans interrompre ce que vous faites.
Demandez à Siri de retrouver vos fichiers. Sur ordinateur, à force de créer, sauvegarder et retravailler des fichiers, on peut parfois s’y perdre. Impossible de savoir où votre dernier rapport est enregistré ? Aucun problème. Demandez à Siri de rechercher les documents que vous avez ouverts cette semaine, puis affinez les résultats pour ne retenir que ceux dont le titre contient le terme « annuel ».
Gardez vos résultats de recherches sous la main. Épinglez des calendriers sportifs, des résultats Twitter ou encore une liste de fichiers liés à votre projet du moment, directement dans le Centre de notifications. Tout reste toujours à jour pour que vous sachiez en permanence où trouver les horaires des matchs, les sujets dont tout le monde parle ou les documents importants. Revoir
Trouvez. Glissez. Déposez. Pour chercher des images et des informations, il suffit de demander. Glissez ensuite les résultats dans une fenêtre de votre bureau. Déposez une image du Web dans un document Pages pour le rendre plus percutant. Ou intégrez une destination Plans à une invitation pour être sûr que tout le monde arrive à bon port.
Presse-papiers universel Copiez d’un appareil à l’autre. Copiez une image, une vidéo ou une ligne de texte avec votre iPhone. Puis collez-la dans une app sur votre Mac qui se trouve à proximité. Ou l’inverse. Il n’y a rien de plus à faire, juste copier-coller, comme vous le faites habituellement. Vous avez trouvé une recette sur le Web avec votre Mac ? Collez directement les ingrédients dans la liste de courses sur votre iPhone.
iCloud Drive Votre bureau et votre dossier Documents. Accessibles depuis tous vos appareils. Accédez aux fichiers enregistrés sur le bureau de votre Mac depuis votre iPhone. Désormais, votre bureau et votre dossier Documents (où se trouvent la plupart de vos fichiers) peuvent être automatiquement stockés et actualisés sur iCloud Drive. Vous y avez donc accès en permanence sur vos appareils iOS, et même sur un autre Mac.
Apple Pay Payez de la manière la plus simple et la plus sûre. Même sur le Web. Pour faire du shopping en ligne, rien ne vaut votre Mac. Et c’est encore plus vrai maintenant que vous pouvez utiliser Apple Pay dans Safari. Payez sur le Web de manière plus simple, rapide et sûre que jamais, sans même saisir votre numéro de carte bancaire. Recherchez le logo Apple Pay sur vos sites préférés, puis effectuez vos achats avec Touch ID sur votre iPhone ou en appuyant deux fois sur le bouton latéral de votre Apple Watch. Vos informations de carte ne sont jamais communiquées par Apple lorsque vous utilisez Apple Pay, et vos transactions sont protégées par des fonctions de sécurité de pointe
Photos Les souvenirs sont encore plus beaux quand on les redécouvre. Cela fait des années que vous immortalisez des instants mémorables. Aujourd’hui, Photos peut rendre ces moments inoubliables en créant des Souvenirs. Grâce à de nouvelles technologies puissantes, l’app reconnaît mieux les visages et vous permet de déployer toutes vos photos sur une carte du monde ou même de rechercher des photos en fonction du sujet.
Messages Animez la conversation. Utilisez de nouvelles façons ludiques de vous exprimer. Envoyez un emoji géant. Répondez à la bulle d’un ami par un cœur ou un pouce en l’air. Et visionnez des vidéos ou un aperçu des liens envoyés, directement dans la conversation.
iTunes Apple Music. L’air de rien, tout a changé. Trouver ses morceaux préférés et découvrir de nouveaux coups de cœur n’a jamais été aussi facile que dans le nouvel Apple Music dans iTunes. La rubrique Pour vous a été repensée pour vous permettre de trouver de la musique et des playlists que vous allez adorer, grâce aux conseils de nos experts et à des fonctions d’apprentissage automatique. Avec la nouvelle section Naviguer, tout le monde peut voir ce qui se fait de mieux sur Apple Music, comme les exclusivités, les sorties, les playlists et les classements. Et maintenant, avec le Mini‑lecteur amélioré, vous pouvez lire les paroles d’une chanson pendant que vous l’écoutez.

Mac 

There are 6 products.
MacBook

La légèreté. En avance sur son temps.

MacBook Pro

Sous les pixels, la puissance.

MacBook Air

Puissance à volonté. Toute la journée.

iMac

Retina. Gigantesque ou monumental, au choix.

Mac Pro

Créature pour créateurs.

Mac mini

Du très grand mini.

Showing 1 - 6 of 6 items
Accessoires pour Mac Acheter >